Finance Ensemble: L’appel à projets est prolongé jusqu'au 31 mai 2017

Publié le par Mamounata Nikiema

FINANCE ENSEMBLE souhaite développer le sens de l’innovation des jeunes francophones à travers le monde. Tous les projets doivent être tournés vers l’intérêt général et répondre aux critères de validation d’Ulule.

Sont donc éligibles :

- les projets ayant une finalité créative, artistique, solidaire ou une portée citoyenne.

Ne sont pas éligibles :

- les projets incomplets : sans présentation du porteur de projet, sans détail du budget, sans un plan de contreparties complet, sans stratégie communautaire, etc,

- les projets qui n'ont aucune portée collective, du type "financez mes études aux Etats-Unis",

- le financement de frais médicaux ou vétérinaires,

- les projets dont les propos ou la finalité ont un caractère raciste, violent, injurieux, diffamatoire, révisionniste, faisant l'apologie de crimes de guerre, de pédophilie, appelant au meurtre ou incitant au suicide, à la discrimination ou à la haine,

- les projets qui touchent à l'intégrité physique du porteur de projet ou de ses soutiens,

- les projets dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle,

- le financement de religions ou de sectes,

- les projets publiés en doublon sur d'autres sites de collectes de fonds.


* Quels pays sont éligibles ?

Pour présenter un projet, vous devez être un ressortissant de l’un des 80 Etats et gouvernements membres ou observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie. 
Pour savoir si votre pays est membre ou observateur de l’OIF, consultez cette liste : http://www.francophonie.org/-80-Etats-et-gouvernements-.html).

La date limite pour le dépôt des projets, initialement prévue le 26 février 2017, est repoussée au 31 mai 2017, afin de donner la possibilité à davantage de jeunes de se familiariser avec la plateforme de financement participatif.

COMMENT DEPOSER VOTRE PROJET ? 
o Pour vous inscrire et participer à l’appel à projets, vous pouvez créer un compte sur le site Finance Ensemble en complétant les informations du formulaire d'inscription : http://www.finance-ensemble.org/formulaire-dinscription/ 
o Ensuite, vous pouvez compléter le formulaire de proposition de projet disponible à l’adresse suivante :http://www.finance-ensemble.org/soumettre-un-projet/ 
o Votre projet sera étudié par les équipes de Finance Ensemble. Si le projet est validé, les équipes vous donneront accès à une page projet et vous accompagneront tout au long de votre campagne de collecte.
o Sur votre page projet, veillez à bien décrire votre projet en insérant, de préférence, des images illustratives (vidéo éventuellement).
o Des informations complémentaires pourront vous être demandées par les équipes techniques pour compléter votre projet.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angeline 20/03/2017 21:21

j'aime me promener ici. un bel univers.

kone 16/03/2017 20:15

Très bonne chose pour le prolongement de la date de l'appel